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Marketing Bridges - Conseil en marketing - Moyennes entreprises

Moyennes entreprises

Les moyennes entreprises constituent des acteurs essentiels du paysage économique et sont confrontées à des challenges importants à moyen et long terme. Marketing Bridges leur propose des solutions adaptées aux problématiques multiples auxquelles elles font face.

Vos enjeux

AMÉLIORER VOTRE CONNAISSANCE CLIENT

Souvent négligée, une connaissance approfondie de ses clients et prospects est pourtant une condition nécessaire au succès d'une entreprise. Identifier avec précision votre cible, ses attentes, ainsi que ses comportements d'achat vous permettra de conserver une longueur d'avance.

MARQUER LES ESPRITS

Parce qu’elle fait référence à l’identité de votre entreprise et englobe toutes les émotions véhiculées par celle-ci auprès du public, la notoriété est une composante fondamentale de votre performance. 

FIDÉLISER VOTRE CLIENTÈLE

Si la conquête de nouveaux clients est souvent au cœur des préoccupations, mettre en place une stratégie de fidélisation efficace constitue un enjeu marketing majeur. La création d'une relation durable avec votre clientèle aura de nombreuses répercussions positives à tous les niveaux de votre entreprise.

INITIER OU POURSUIVRE VOTRE TRANSITION DIGITALE 

Face à l'explosion du nombre d'acteurs en ligne et aux mutations des comportements d'achat, la transition digitale n'est plus une option pour les entreprises. Mettre en place une stratégie d'entreprise intégrant la transformation digitale vous permettra de tirer parti des nouvelles pratiques pour améliorer votre compétitivité.

Notre démarche

COLLECTER ET ANALYSER LES DONNÉES DES CONSOMMATEURS

  • Organiser la collecte de données de qualité en conformité avec le RGPD : définir les objectifs de la collecte, concevoir des questionnaires à destination des clients, récolter les données transactionnelles...

  • Analyser les données collectées : segmenter la base de clients, , définir des personas, déceler des habitudes et schémas récurrents, établir des corrélations entre les actions de l'entreprise et les comportements d'achats...

  • Tirer des préconisations stratégiques de l'analyse de données

RENFORCER LA RELATION CLIENT

  • Favoriser le dialogue avec les clients

  • Mesurer efficacement la satisfaction globale et à chaque étape du parcours client

  • Identifier les irritants du parcours client

  • Développer la stratégie de gestion des insatisfactions

  • Mettre en place une stratégie de fidélisation adaptée aux enjeux de l'entreprise

OPTIMISER LA NOTORIÉTÉ

  • Réaliser un état des lieux de la notoriété de la marque ou de l'entreprise

  • Proposer des actions visant à augmenter la visibilité : publicités, campagnes d'affiliation, référencement, stratégie communautaire

  • Travailler l'image de marque : identité, offre et communication

ACCOMPAGNER LA TRANSITION DIGITALE

  • Auditer l'existant : évaluer le niveau de digitalisation, les besoins et les opportunités

  • Adapter la stratégie de l'entreprise en y intégrant les outils digitaux

  • Accompagner la conduite du changement

  • Accompagner à la création d'un site Internet (site vitrine, boutique en ligne ou blog)

  • Travailler à l'optimisation de la conversion en ligne

  • Accompagner le lancement et le développement sur les marketplaces comme Amazon

  • Concevoir et déployer une stratégie communautaire sur les réseaux sociaux

Nos cas clients

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