top of page

Redéfinition de la stratégie digitale d'une marque française d'outillage

Grande entreprise

Contexte

  • Notre client observait une dégradation de son image de marque se traduisant notamment par de nombreux commentaires négatifs en ligne, ainsi qu'un désintérêt de la part des jeunes consommateurs.

2

Besoins

  • Restaurer et rajeunir l'image de marque

  • Créer une stratégie digitale premium

3

Solutions apportées

  • Veille communautaire (réseaux sociaux, forums, sites dédiés au bricolage)

  • Réalisation d'une étude consommateurs sur la notoriété et l'image de marque auprès des consommateurs cibles

  • Construction des personas de la marque et mise en évidence de leurs besoins

  • Préconisations en termes de politique promotionnelle

  • Proposition de refonte de la communauté en ligne de la marque

  • Réécriture du storytelling de marque et adaptation des contenus

  • Formation des équipes du SAV pour améliorer l'accueil des insatisfactions et leur résolution

  • Analyse et réponse aux avis clients

Marketing Bridges - Conseil en marketing - Cas outillage
bottom of page